Service clients 01 41 90 12 20

Plaque en marbre

28/09/2016 12:11

 

Plaque en marbre gravée

Pour les plaques de prestige, plaque commémorative ou plaque d’inauguration, le marbre reste le matériau noble et pérenne, la gravure reste la technique institutionnelle et intemporelle.

 

Plaque en marbrePlaque en marbre

 

La difficulté réside dans le matériau difficile à travailler en raison de sa dureté, si la gravure sur la pierre présente des chefs d’œuvre ancestraux, aujourd’hui la gravure laser ouvre un horizon plus vaste dans la réalisation de plaques personnalisées.

Le faisceau lumineux du laser permet de reproduire des textes d’une grande finesse, des typographies calligraphiées, mais également des visuels, des photos, des logos avec une précision sans pareil.

La gravure en creux apporte la possibilité d’un traitement de la surface

La surface du marbre est soit, effleurée par le faisceau créant un effet de ton sur ton, un contraste entre le brillant de la plaque et l’effet mat de la gravure, soit traditionnellement gravée en creux et ensuite remplie de couleurs.

 

Gravure laser

 Matière intemporelle par excellence, la plaque de marbre gravée est utilisée à l’extérieur, elle se fixe grâce à des fixations de grande qualité, entretoises ou des cache-vis dont le choix est vaste par ses couleurs, ses formes ou ses dimensions. La plaque peut aussi être fabriquée sans fixations apparentes.

 Gravure laser

 

 

 

Posté dans Nos réalisations par

René JEANDONNET