Service clients 01 41 90 12 20

Signalétique sait rimer avec chic

02/02/2016 12:26


Article paru dans le magazine VISIBLE Janvier 2016, un magazine trimestriel, destiné à tous les acteurs du marché de la communication visuelle www.visible-mag.fr


enseigne-peninsulaentree-hotel-peninsula

 

directory-peninsuladirectionnel-peninsula

 

THE PENINSULA PARIS


Le lieu

Ouvert à Paris XVIe en août 2014 sur une superficie de 30 000 m2 répartis sur 7 étages, l’hôtel de luxe Peninsula (200 chambres et suites) est le premier établissement de l'enseigne en Europe, après l'Asie et les Etats-Unis. Un édifice centenaire, qui a connu plusieurs « vies » (hôtel en 1908, siège de l'Unesco en 1946, centre international de conférences du ministère français des Affaires étrangères en 1958.)

Réalisation de la signalétique

Créé en duo par l’agence d'architecture et d'architecture d'intérieur Affine Design2 (75), spécialisée dans la création, et la rénovation de palaces et d'hôtels de luxe. et l’agence de design Atelier 18 (75), le projet signalétique de l’hôtel Peninsula Paris a été réalisé par la société Expograph (92), pour le compte de CBC PETIT Groupe VINCI, maître d’ouvrage du chantier.

Enjeu : luxe et prestige

« Véritable challenge pour notre équipe, explique René Jeandonnet, Directeur Général d'Expograph, le luxe de l'établissement a exigé un savoir-faire technique, qualitatif et d’excellence. Nous avons investi dans du matériel innovant et des machines nouvelle génération qui réalisent avec précision gravure et usinage en 3D. Un laser CO2 et un laser fibré pulsé nouvelle technologie ont été utilisés pour le marquage direct des métaux chromés. »

Parti-pris signalétique : un seul type de support

Toutes signalétiques confondues, 6 000 plaques ont été disposées dans tout l’hôtel, conçues en laiton « vieux bronze médaille » gravé, en laiton chromé brillant gravé (dans les chambres), en PMMA gravé ou sérigraphié (dans les parties techniques). À l’image de l’établissement, la typographie (Mignon Régular italique) est à la fois classique et actuelle.

 

Posté dans Actualités par

Marie-France Jeandonnet