Panneau signalétique : Quelle utilisation ?

Le panneau signalétique est un support de communication permettant d’améliorer la signalétique de votre entreprise : il transmet une information, un message ou guide les visiteurs vers vos locaux. 

Panneaux routiers, panneaux d’affichage, plans d’établissements ou de structure… Les panneaux signalétiques ont de nombreuses utilisations et ont l’avantage de s’adapter à toutes sortes de contraintes en termes de matériaux, de techniques d’impression, de tailles ou encore de systèmes de fixation.

Découvrez les différents panneaux de communication visuelle intérieure et extérieure d’Expograph. 

Essentiels à votre entreprise, notre studio de création et notre bureau d’étude vous accompagnent dans la réalisation et la personnalisation de vos panneaux signalétiques. 

Les différents panneaux pour votre signalétique extérieure

Pour créer une signalétique adaptée en extérieur vous pouvez opter pour de nombreux types de panneaux signalétiques différents, possédant des objectifs qui leurs sont propres.

Le panneau signalétique publicitaire

En version publicitaire, les panneaux publicitaires vous offrent une belle visibilité et un bon moyen de communiquer aussi bien sur votre marque que sur des offres ponctuelles. Ils sont, par exemple, particulièrement mis en avant dans le secteur immobilier. 

Créés sur mesure et personnalisables, vous pouvez faire imprimer les visuels de votre choix, même en grand-format, que ce soit au recto du panneau ou en recto-verso selon vos besoins. 

Ils sont très faciles à installer grâce à leurs possibilités de découpe et de conception : en PVC, Dibond... 

Le panneau publicitaire peut être apposé devant votre entreprise ou bureau, en fixation murale, au sol, sur un poteau ou sur pied selon votre projet.

Le panneau signalétique routier

Tous les secteurs d’activités sont concernés par l’utilisation des panneaux de signalisation : pour les hôtels, hôpitaux, ou encore les entreprises ou travaux avec des panneaux de chantier par exemple. 

Expograph a donc pris en charge la réalisation de panneaux routiers extérieurs respectant la signalisation réglementaire relative au code de la route (Limitation de vitesse, stationnement interdit…) 

Les différents panneaux pour votre signalétique intérieure

Une signalétique appropriée et complète est nécessaire pour garantir l’information et la sécurité au sein des lieux publics de votre société grâce aux plaques signalétiques. Vous y retrouverez différents supports : 

le panneau signalétique de sécurité

Au sein des lieux recevant du public, il est obligatoire de mettre en place des panneaux d’information utiles à la signalétique de sécurité. Ils doivent attirer l'attention rapidement et clairement sur les activités ou les situations pouvant présenter un danger.

  • Sortie de secours (ou issue de secours)

  • Sécurité-incendie

  • Consignes de sécurité

  • Accès interdit

Pour plus de visibilité, ces panneaux peuvent être fixés sont formes de banderoles, être lumineux et/ou double-face. 

Le panneau signalétique d’informations

Plaquettes signalétique, directory d’immeuble, cadres d'affichage, ou plaques de porte personnalisées, aux dimensions, matériaux et aux marquages variés (plaques gravées, en relief avec l’ajout de braille, imprimées, découpées) destinées à faciliter le repérage au sein d’un un bâtiment.

Exemple de panneaux : 

  • Interdiction de fumer

  • Flèches directionnelles

  • Accès handicapés

  • Plaque d’étage

Les plaques professionnelles

La plaque professionnelle est une plaque murale, fixée devant l'entrée d'un bureau, d'un cabinet, d'une association ou sur les façades d'immeuble, elle représente l’identité visuelle et l’image de votre marque.

Bien pensée, cette plaque signalétique permet également de communiquer des informations précieuses comme vos coordonnées, vos horaires, votre numéro de rue, vos spécialités ou même des logos.

Sa conception et réalisation est complétement personnalisable, vous pouvez choir le marquage de votre choix, les impressions, la gravure et/ou lettrage adhésif et même la forme, rectangulaire, en rond…

 Divers matériaux possibles : alu anodisé, verre, plexiglas, pvc, dibond, laiton, marbre… 




Le panneau signalétique ou le totem directionnel ?

En contrepartie d’un panneau directionnel, vous pouvez opter pour le totem signalétique.

Grâce à la visibilité qu’il apporte, il permet de guider les visiteurs mais également d’être un bon moyen d’informer ou de faire votre promotion.

Les totems extérieurs, ou bornes, peuvent se présenter sous différentes formes : scellés, montés sur platines, directionnels ou même totem lumineux pour être visible même de nuit… 

Nous vous proposons une large gamme de matériaux comme le bois, l’aluminium anodisé, le Dibond, le verre ou encore le plexiglass… sur lesquels nous pouvons réaliser des marquages par impression numérique ou gravures.

×