Vitrophanies

Vitrophanies

Adhésifs techniques appliqués sur une vitre, à l'extérieur ou à l'intérieur. Transparents, dépolis, microperformés, imprimés ou découpés plusieurs finitions possibles.

Disponibles en différentes laizes et réalisées sur mesure uniquement.

Différents effets d'opacité possibles: transparent, dépoli, sablé, microperforé, miroir sans tain, opaque coloré, découpé.

Impression possible de motifs, lettres, logo ou à-plats.

Installé à l'extérieur (vitrines) ou à l'intérieur (bureaux ou salles de réunion vitrés).

Pose par nos équipes.

Donnez votre avis Voir tous nos services Demandez un devis

Qu'est-ce que la vitrophanie ?

La vitrophanie (ou vitrauphanie) est un film adhésif spécifique, spécialement mis au point pour être posé sur les vitres ou vitrines. Selon l'effet souhaité, il peut être transparent, ou plus ou moins opaque pour garantir la confidentialité de bureaux ou de salles de réunion par exemple. Imprimée, la vitrophanie s'intègre parfaitement à la décoration de l'espace de travail.
Elle peut être aussi utilisée pour la décoration de vitrines de magasins en tant que vitrophanie publicitaire. Le film peut être imprimé au recto ou au verso selon qu'il est visible de l'intérieur ou de l'extérieur. Il peut être coloré et/ou ajouré pour jouer avec la lumière du lieu.

Faites-nous part de votre projet, nous vous conseillerons.

La vitrophanie, ou vitrauphanie, est un film adhésif ou électrostatique, sur lequel un visuel est imprimé, à apposer sur vos vitrines, vitres ou cloisons vitrées. 

Elle trouve de nombreuses applications commerciales, signalétiques ou marketing, visant à transmettre des informations et mettre en valeur un produit ou une entreprise. Cet habillage peut être décoratif, informatif ou même pratique. 

Généralement installé en intérieur, il peut également être appliqué en extérieur sans risquer d’être endommagé par les intempéries.

Expert dans ce domaine, Expograph vous accompagne dans la décoration et communication de vos locaux tout en respectant votre image de marque, votre charte graphique, vos valeurs, vos contraintes et votre budget.

À quelle occasion utiliser la vitrophanie ?  

Ce vinyle pour vitre, qui peut être utilisé en intérieur et extérieur, possède de nombreux avantages pour chacun de vos besoins :

Aménager vos espaces de travail

Selon l'effet souhaité, il peut être transparent, ou plus ou moins opaque pour un effet occultant et garantir la confidentialité de bureaux ou de salles de réunion et éviter les regards indiscrets par exemple.

Imprimée, la vitrophanie s'intègre parfaitement à la décoration intérieure des espaces de travail.

Décorer votre devanture 

Cet adhésif peut aussi être utilisée pour la décoration de vitrine de magasin en lien avec votre identité visuelle. Le film peut être imprimé au recto ou au verso selon qu'il est visible de l’extérieur ou de l'intérieur. Il peut être coloré et/ou ajouré pour jouer avec la luminosité du lieu.

La vitrophanie pour vos support publicitaire

C’est également un très bon support de communication pour vos publicités : offres promotionnelles (pour des soldes par exemple), pour l’événementiel, ou pour communiquer sur votre marque en tant que vitrophanie publicitaire.

De plus, la vitrophanie peut être utilisé pour le marquage de véhicules. En effet la décoration véhicule est très efficace pour obtenir de la visibilité et de la notoriété. Vous pouvez appliquer des stickers personnalisés de votre logo, marque, informations professionnelles ou visuels sur vos vitres de voiture par exemple. Grâce à vos déplacements vous toucherez un grand nombre de personnes.

Les éléments à prendre en compte pour une vitrophanie efficace

Pour une meilleure adhésion, il est préférable de choisir la matière de son autocollant en fonction du support sur lequel il va être posé. Par exemple, il est préférable d’opter pour un adhésif monomère pour les surfaces planes et polymère pour des surfaces courbes.

Il est également important de bien mesurer la surface à recouvrir. Si votre vitrophanie a pour objectif de recouvrir l’ensemble de votre surface vitrée, n’hésitez pas à ajouter une petite marge supplémentaire. 

Chez Expograph, nous ne vous limitons pas en surface et nous vous proposons des vitrophanies du petit format à l’impression grand format pour répondre à toutes vos problématiques de taille. 

De même, selon la taille souhaitée et si vous créez votre motif vous-même, veillez à utiliser de la très haute résolution afin de ne pas « pixelliser » l’image. Fond, découpe, motif, finitions… Vous composerez alors votre vitrophanie sur-mesure. 

Des vitrophanies à votre image

 Les vitrophanies se déclinent à l’infini en fonction de vos besoins et objectifs. On retrouve aujourd’hui de nombreuses matières différentes et il est possible d’imprimer son message en recto, en recto-verso, et même de différencier les deux. 

Ainsi, il existe plusieurs styles d’adhésifs sur lesquels vous pouvez jouer : 

Transparents

Opaques avec un fond blanc ou coloré

Film dépoli

Sablés

Miroir sans tain

Micro-perforés

Imprimés en quadri

Découpés

Techniques (film solaire anti uv – occultant - diffusant)

Le motif et la découpe de votre vitrophanie

 Lettres découpées adhésives, logos, publicité adhésive, motifs, décors ou simple signalisation… Votre vitrophanie est entièrement personnalisable jusque dans la découpe.

Il est alors possible de jouer sur la lumière, les tons ou encore les ombres. Chaque vitrophanie est une création originale sur-mesure qui répondra à toutes vos attentes aussi bien en termes esthétiques que techniques. 

Choisir les bonnes finitions

Il existe plusieurs finitions d’impression. 

Selon le rendu souhaité, vous pouvez ainsi opter pour un pelliculage particulier : vitrophanie matte, brillante, satinée… Ces vernis permettront aussi de protéger votre vitrophanie et de lui garantir une plus longue-durée de vie.

Comment poser des vitrophanies ?

Aujourd’hui, la vitrophanie est facile à poser et cela sans endommager les vitres. Encore faut-il l’appliquer avec précaution et respecter un certain nombre de bonnes pratiques :

Nettoyez, dégraissez et séchez parfaitement la surface que vous souhaitez recouvrir avec le film adhésif.

Désolidarisez le sticker de sa protection et découpez-le aux bonnes dimensions si besoin.

Déposez l’adhésif en commençant par le haut.

Utilisez une raclette pour appliquer l’adhésif de manière à éviter les bulles d’air en le chassant du centre vers les côtés. Certains adhésifs sont repositionnables si besoin.

Nous mettons notre propre équipe de poseurs à votre service pour une pose parfaite et durable.

Faites-nous part de votre projet, nous vous conseillerons.

Des vitrophanies sur-mesure avec Expograph 

 Grâce à son expérience, Expograph bénéficie d’une réelle expertise dans le secteur de la communication visuelle et plus particulièrement de la vitrophanie. 

Couleurs, motifs, formats, découpes, visuels… Expograph vous propose de personnaliser vos vitrophanies. Nos équipes peuvent aussi vous accompagner dans la création graphique de votre support adhésif.

Quelle que soit votre activité, nous vous accompagnons tout au long de votre projet et pas à pas pour répondre au mieux à votre demande. 

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus et connaître la marche à suivre pour composer vos propres vitrophanies. 

Nos services

Conseil
Conception créative
Cahier de tendances 
Conception créative 
Maquettage

Conseil
Conception technique
Choix des matériaux
Fixations et pose
Prototypage

Preparation
de la production
Exécution 
Verification des fichiers et versioning 
Retouche des fichiers

Livraison et pose
Equipe de poseurs intégrée
Brief technique avant pose

Suivi de projet
Cadrage du projet 
Archivage des spécifications

Voir tous nos services

Avis clients

×